Sélectionner une page

L’essentiel
de notre production

L’essentiel de la production est composé
de pêches et nectarines.

Nos fruits

Une centaine de variétés constitue le calendrier variétal qui s’étend de début juin à fin septembre. Chaque variété a une période de maturité différente qui dure 10 à 20 jours.

La combinaison complexe de ces éléments nous permet d’offrir dès que possible les quatre couleurs chaque semaine.

En abricots, nous avons aujourd’hui une seule variété qui arrive à maturité dans la deuxième quinzaine de juillet. Elle répond à nos attentes qualitatives et gustatives et nous restons attentifs aux variétés susceptibles de venir la compléter. Nous ne sommes pas des spécialistes d’abricots…. en tout cas pour l’instant !

%

Nectarines Blanche

%

Nectarines Jaunes

%

Pêches Blanches

%

Pêches Jaunes

%

Abricots

Recherche et développement

Pour conserver le niveau qualitatif des 220 hectares de vergers « Louis FAVEL »,  il faut en renouveler 5 à 10 % chaque année. Arracher les parcelles en fin de cycle, attendre un an que la terre se repose et planter de nouvelles variétés choisies après une selection rigoureuse, le gustatif en évidence.

Pour cela nous travaillons avec des obtenteurs français, européens ou américains. Des visites et dégustations précèdent toute décision.

Depuis de nombreuses années nous recherchons et expérimentons des méthodes alternatives pour la santé des plantes ou leur protection. Certaines sont maintenant en place avec succès.

Nous restons curieux de toute nouvelle possibilité de planter un nouveau type de fruit sur notre exploitation si nous sommes convaincus par un plaisir gustatif particulier. Des nouveautés à venir…

Le conditionnement

Au niveau du conditionnement, nous cherchons les méthodes les plus douces pour les fruits et du travail soigné à l’emballage pour obtenir le produit attendu par nos clients. La marque signature est « Louis FAVEL » expression de notre volonté de tradition et de qualité, et nous avons de multiples autres emballages correspondant aux besoins particuliers de nos clients.

Un nouvel système de conditionnement est mis en place pour la saison 2021 pour franchir une nouvelle étape qualitative.