Sélectionner une page

Une histoire de famille

C’est Raoul FAVEL qui débute dans la production de fruits au nord de Montélimar dans son exploitation polyvalente (volailles, céréales, fruits, …). En 1956, il fait l’acquisition d’un domaine à Donzère, où l’entreprise actuelle est toujours installée.

Louis Favel et son frère, intègrent l’exploitation et la spécialisent dans la production de fruits, pêches, pommes et poires essentiellement. Ils développent les surfaces cultivées pour répondre aux marchés et notamment à l’export, intègrent les nouveautés techniques et variétales et concentrent la production sur les pêches, nectarines et pommes.

En 1989, après une période d’apprentissage, les deux fils de Louis FAVEL, Laurent et Marc, prennent la direction de l’exploitation et perpétuent la tradition familiale de saveur et qualité. Au fil du temps, ils se dédieront uniquement aux fruits d’été, pêches, nectarines et abricots, avec toujours la qualité en ligne de mire. Quand à Sylvie, leur sœur, elle crée l’identité visuelle de l’entreprise et de la marque Louis Favel, ainsi que le design graphique de différents emballages.

Chiffres-clés

220 hectares de vergers sur 3 exploitations sur la commune de Donzère, soit 4000 tonnes de production potentielle de fruits par an. Bien entendu, les aléas climatiques (gel, grêle ou autres) peuvent faire varier ce chiffre chaque année.

La production Louis FAVEL se répartit entre 98% de pêches et nectarines et 2% d’abricots avec une centaine de variétés différentes de pêches et nectarines et 1 variété d’abricots.

Des fruits distribués en France mais aussi en Europe (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Grande Bretagne, Suisse, Suède).

HECTARES

TONNES

La direction

Laurent et Marc FAVEL, entrés ensemble dans l’exploitation familiale, assurent la direction du domaine.

Marc, responsable de la production, et Laurent, responsable du conditionnement et de vente, perpétuent la passion familiale : produire et offrir aux consommateurs un fruit plaisir.